Ubisoft étend ses activités à Montréal

Le concepteur de jeux vidéo Ubisoft Entertainment SA, mieux connu pour son jeu Assassin’s Creed, étendra considérablement ses activités à Montréal avec un investissement de 373 millions de dollars sur sept ans. Ce projet entrainera la création de 500 nouveaux emplois.

L’entreprise, établie à Paris, a annoncé lundi dernier qu’elle planifie consolider ses activités relatives aux jeux en ligne des États-Unis et l’infrastructure pour son réseau mondial, à Montréal. Les nouveaux emplois qui seront créés demanderont un grand nombre d’habiletés nécessaires au développement de son infrastructure et de ses activités en ligne. Tous ces postes seront créés en prévision des nouvelles expériences qu’offriront les jeux vidéo prochaine génération aux amateurs. Le concepteur de jeux compte donc offrir des postes de spécialistes en gestion communautaire et de réseaux, analystes en intelligence des affaires, mathématiciens, experts en télémétrie, opérateurs de systèmes, monétisation et spécialistes en marketing interactif. Selon Yves Guillemot, cofondateur et PDG d’Ubisoft « l’arrivée imminente de consoles prochaine génération, l’expansion de plateformes mobiles, la multiplication d’environnements connectés, immersifs et sociaux ainsi que le développement de relations entre concepteur et amateur de jeux sont tous des éléments qui transforment le secteur des jeux vidéo. »

Ubisoft exploite 26 studios dans 19 pays. Il est le troisième concepteur de jeux vidéo indépendant le plus important d’Europe. En 1996, à Montréal, l’entreprise a ouvert un studio servant à développer des consoles de jeux et des jeux vidéo pour ordinateurs.